top of page

Vente immobilière : pourquoi il est primordial de choisir le bon courtier en immobilier.



Si vous devez vendre votre bien immobilier, prenez le temps de trouver LE bon courtier immobilier.


En effet, il ou elle va gérer la vente de votre actif marital, probablement, le plus important.

Vous voulez donc être certain que la personne que vous engagez va atteindre vos objectifs de vente.

Vous souhaitez également que cette personne prenne en compte votre situation personnelle difficile.


De nombreux agents immobiliers ont acquis une expérience considérable dans les transactions effectuées lors d'un divorce et peuvent ainsi vous apporter un soutien supplémentaire. Choisissez donc le bon, celui en qui vous aurez toute confiance.



Voici quelques points à prendre en considération lorsque vous engagez votre courtier immobilier :


1) Cet agent immobilier a-t-il l'habitude de travailler avec des clients en instance de divorce ?

La vente d'un domicile conjugal lors d'une séparation entraîne des points supplémentaires à prendre en considération. Choisissez un agent ou une courtière qui comprend votre situation, qui vous montre de la bienveillance, de l'empathie, de l'écoute, de la patience.


2) Cet agent immobilier connaît-il bien le marché local ?

Demander à votre oncle qui vit dans une autre région de vous aider n'est probablement pas la meilleure idée dans cette situation. Vous avez besoin d'un agent local qui connaît bien la région, qui a le pouls du marché actuel et qui est bien connecté.


3) Votre futur ex est-il d'accord pour engager cette personne ?

Vendre un bien immobilier avec votre ex-conjoint n'est pas une mince affaire. Vous voulez que votre ex soit à l'aise avec le professionnel qui va s'occuper de la vente, car s'il ne l'est pas, vous aurez à faire face à de nombreuses objections qui pourraient retarder le processus. Les agents immobiliers expérimentés en matière de divorce le savent et peuvent mettre à profit leur expérience pour gérer les objections éventuelles.


4) L'agent immobilier vous donne-t-il des attentes réalistes ?

Si vous consultez trois agents et que l'un d'entre eux vous dit qu'il peut vendre votre maison beaucoup plus rapidement et pour beaucoup plus d'argent que les deux autres, c'est un signal d'alarme dans tous les cas. Lors d'un divorce, il est encore plus important d'avoir des attentes réalistes afin d'éviter des situations conflictuelles et des malentendus supplémentaires.


5) Cet agent sera-t-il le meilleur professionnel pour vendre la maison ?

L'agent le mieux placé pour vendre votre maison sera incroyablement professionnel, ne prendra pas parti entre vous et votre ex, et veillera à ce que tout se passe le mieux possible, tout en sachant que ce processus peut être compliqué par la procédure de divorce. Il vous donnera des moyens directs, simples et peu coûteux de préparer votre maison sans alourdir le fardeau auquel vous êtes déjà confronté.



Engager un agent immobilier compétent et bienveillant lors de votre divorce est un pas important pour clore ce chapitre de votre vie.


Tous nos courtiers chez ExLibertas sont compétents, bienveillants, sérieux, patients et de toute confiance.

Prenez contact avec l'un d'entre eux dès aujourd'hui !


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page