top of page

Les fêtes de fin d’année sont finies, on divorce.

par Audrey Beaud, coach certifiée



Les fêtes de fin d’année sont synonymes de lumières dans la ville, de projets à terminer dans

l’urgence, de repas et d’apéros, de moments en famille ou avec ses amis.


Cela peut être tout cela à la fois, mais parfois aussi avec des moments difficiles : trop de stress pour finir ses dossiers, des objectifs annuels partiellement atteints, un sentiment de courir sans cesse, de devoir faire ceci ou cela pour les fêtes sans réel plaisir à partager certains repas de famille, voire une franche envie de ne pas y participer, ou encore la déception d’être isolé, de ne pas avoir d’invitation à des fêtes, alors que partout les médias nous abreuvent de photos de réunions de famille ou d’entreprise avec des visages radieux.



Les fêtes de fin d’année peuvent être des moments où la tension est très forte, couplées avec de fortes attentes pour des moments heureux et sereins.

Ce décalage entre la réalité et l’image d’Epinal peut entraîner des déceptions profondes, et avec l’état de fatigue et l’excitation ambiante, cela peut donner lieu à de terribles disputes au sein des familles, et plus précisément dans le couple.


Après la période des fêtes, les avocats reçoivent plus de nouveaux dossiers de demandes en divorce.


Chez Exlibertas, nous réunissons des avocats spécialistes du divorce, de la médiation, car il est peut-être aussi un peu tôt pour tout envoyer valser, des spécialistes de l’immobilier, de la gestion de fortune, de la décoration, et des coachs et des thérapeutes pour prendre du recul, examiner la situation, explorer les options et reprendre ses esprits.



Vous avez ressenti des difficultés de couple pendant ces fêtes ? Vous hésitez à faire le pas et de demander le divorce ? Nous vous proposons de vous renseigner d’abord sur vos options et de prendre contact avec un de nos spécialistes, qui entouré de tout l’équipe, pourra vous aider dans cette situation difficile.


Car le but de chacun est de passer une bonne année, à deux ou en solo !


Pour ExLibertas, Audrey Beaud, coach personnel et certifiée qui vous accompagne pour prendre du recul, gérer une rupture, ainsi que le stress d’une procédure en divorce.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page