par Karine Lebocey
Nous allons aborder un sujet délicat, mais important : la séparation dans nos foyers, que ce soit dû à un divorce ou au départ d'un enfant par exemple.
Comment aider nos animaux
👉 Maintenir la routine : dans la mesure du possible, essayez de conserver une routine stable pour votre animal.
Les repas, les promenades et les moments de jeu doivent rester réguliers et habituels (mêmes endroits, même durée...)
👉 Créer un environnement sécurisant : assurez-vous que votre animal dispose de son espace et de ses affaires habituelles pour se sentir en sécurité, ajoutez votre odeur à certains endroits si besoin avec un t-shirt par exemple.
👉 Soyez présent : passez du temps avec lui. Votre présence et votre affection l'aideront à traverser cette période de transition, et inversement, rien de meilleur qu’un câlin, un moment de jeu ou une belle promenade avec nos loulous.
👉 Il a le droit d’aller mal : vous noterez possiblement des troubles du comportement gênants comme de la destruction, des aboiements ou de la malpropreté. C’est sa façon d’exprimer son mal-être, c’est bien souvent transitoire, il faudra, dans la mesure du possible, faire preuve de patience et d’empathie.
👉 Vous avez le droit d’aller mal : c’est difficile, mais évitez de vous culpabiliser, la vie est faite de hauts et de bas et votre animal ne vous en tiendra pas rigueur si vous décidez de rester au lit toute la journée.
👉 Le pouvoir du magnétisme : le magnétisme, avec ses techniques de relaxation profonde, peut être une ressource précieuse pour vous aider et aider votre animal à gérer le stress émotionnel.
Lors de ces moments de changement, soyez attentifs à vos animaux, ils ont peut-être besoin de temps pour s'adapter à la nouvelle situation. Si d'éventuels troubles du comportement persistent, n’hésitez pas à me contacter, ensemble, nous pouvons offrir à nos animaux le soutien et l’amour dont ils ont besoin pour surmonter ces transitions.
Karine Lebocey
Professionnelle en bien-être animalier
0033677436054
contactezmoiPETS@gmail.com
www.positive-energy-touches.com
Comments