top of page
Capture d’écran 2022-11-22 à 15.50.29.png

LUANA ROBERTO

Avocate formée au droit collaboratif
Co-fondatrice et associée chez OratioFortis

Titulaire du brevet d’avocate depuis 2013, j'ai eu l’occasion de pratiquer dans trois Etudes d’avocats genevoises d’envergure, avant de rejoindre le Tribunal pénal de Genève en 2017, puis d’exercer en qualité d’avocate indépendante depuis 2020.

Depuis toujours animée par un très fort instinct pour la défense des intérêts d’autrui, je m’engage avec conviction aux côtés de ma clientèle, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises, d’organismes internationaux ou d’Etats, en leur offrant des solutions innovantes et pragmatiques, élaborées sur mesure pour eux.

Je suis notamment titulaire d’un Bachelor en droit de l’Université de Lausanne, d’un Master en droit international et européen de l’Université de Genève, d’un Certificat de spécialisation en matière d’Avocature et d’un Certificate in Advanced Studies in Human Rights.

J'ai en outre eu l’occasion d’étudier et de travailler en Angleterre, en Espagne et en Italie, ce qui a contribué à développer mes capacités d’adaptation et mes compétences linguistiques. Je jouis également d’une expérience académique, en ma qualité de membre de la Commission d’examens et d’assistante externe de l’Université de Bologne.

De par mon expérience, je concentre principalement mes activités sur des dossiers de droit pénal et de droit civil posant des questions juridiques complexes, ainsi que d’entraide internationale et de recouvrement d’actifs, dans le cadre desquels je conseille mes clients à tous les stades de la procédure, par devant les autorités cantonales, fédérales, régionales ou internationales, ou encore dans le cadre de négociations.

Je suis formée aux techniques du droit collaboratif, processus qui me permet de contribuer à la recherche de solutions amiables et innovantes pour mes clients, en particulier dans le cadre de litiges en droit de la famille (séparation et divorce), en droit des successions et en droit commercial.

Membre de la Commission des droits de l’Homme de l’Ordre des Avocats de Genève, de l’Union Internationale des Avocats, du Bureau consultatif de l’association Rezalliance et du Comité d’experts pour le Concours Grands Lacs, je suis également particulièrement active dans la défense et la diffusion des droits humains, qui irradient l’ensemble de ma pratique.

Langues : Français - Anglais - Italien - Espagnol - Portugais

bottom of page